Nos doutes et les leurs envoyé le 10/05/24 - Articles d’ailleurs
PS JO 2024 : L’arbitre est aussi policier ! envoyé le 28/04/24 - Articles d’ailleurs
Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35

Delocalized actions no g8
envoyé le 09/04/11 Mots-clés  sans frontières   contre-sommets   anti impérialisme   luttes sociales  

A l’occasion du meeting du G8 2011 à Deauville (26-27 Mai) certain-e-s camarades ont lancé un appel géneral pour une mobilisation à caractère décentralisé et mondiale. Les raisons de cette proposition ont, par une coté, pour but d’éviter que le contre-summit meme se transforme en une expérience supplémentaire (gymnase) de torve répression policière, d’une autre coté pour que le différentes luttes locales, chacune avec ses propres parcours et son propre épaisseur, puissent profiter de leurs différences en créant en concomitance du summit officiel – simbol de toute privation et des violences auxquelles nous nous sommes en train de habituer et nous sousmettre – un moment de ramification, mutliplication et contagion.

Les territroires que ces summits officiels pretendent gerer sont les memes dans lequels nos luttes quotidiennes battent en forme diffusé. Les lieux du mécontentement, de simple carence d’une vie sereine – comme la protestation massive greque, les rébellions étudiantes (et pas que) en France, Italie, Grande Bretagne, jusqu’à celles de l’Afrique du Nord, auxquelles nous manifestons toute notre complicité et solidarité – sont en réalité en sensible augmentation, preuve de l’échec d’un sistème entier adonné au profit et indifférent aux vies qu’il jette dans la misère et dans la dépression.

Ceux qui poseront, tous souriants, dans les photos d’usage pendant le summit du G8/G20, sont les memes qui taisent l’etre cyclique de la crise en nous parlant d’un “pire” qui serait déjà passé, d’une difficulté désormais laissée derrière les épaules. Ils sont les memes qui pronent la lutte parmi les pauvres, dans l’essai obstiné à diviser migrants et autoctones, à sélectionner les bons et les mauvais, à idéntifier l’anormal dans ses multiples exceptions. On intensifie les controles grace à la trouvaille de la sécurité, on expérimente pratiques répressives et on raffine les techniques d’internement dans les prisons, les CRA/CIE et dans toutes les structures qui admettent l’émargination comme principe d’harmonie sociale. Ainsi, lorsque des vies sont litéralement ruinées, coupables seulement de ne pas avoir un morceau de papier qui permette de les reconnaitre comme citoyen-ne-s, dans les rues des villes l’armée et les polices se spécialisent à faire respecter des loix injustes et dangereuses qui nous obligent à une vie d’enfer et de pure sacrifice.

Bien que le mécontentement soit toujours plus forte parmi larges couches de la population, et qu’il y ait les prémisses pour une rébellion générale qui puisse partir de l’Europe, nous croyons que le travail à faire soit encore très longue. C’est dans ce sens que nous pensons que la mobilisation lancée pour les 26 et 27 de Mai 2011 puisse etre utile aux différents mouvement pour gagner nouvel vigueur et nouvel courage, pour revenir parler avec les gens, pour créer du soutien et de la solidarité, pour échanger les expériences, pour chercher de faire des progrès et continuer à avancer, dans une perspective qui sache meme franchir les frontières nationales.

En fin de compte cet appel ne veut etre qu’une invitation, à toutes et tous ceux et celles qui le liront à se bouger pour que dans toute l’Europe on puisse faire quelque chose que déjà dans le simple fait de s’accomplir soit une critique ouverte à la centralité d’un summit qui nous appartient pas. Quelque chose qui puisse servir d’exercice et en espérant qui ne soit que le début d’un progressif et continue renforcement de nos battailles, qui devront etre toujours plus les battailles de tous-tes.

Nous invitons donc toutes et tous à la mobilisation, grande ou petite qu’elle soit. A partir de l’écriture murale en passant par distribution de tracts, débats et rencontres.
La distance de Deauville est une opportunité.
Liberons l’imagination, ce qui sert c’est la Détermination !

SI CE N’EST MAINTENANT, QUAND ?!
SI CE N’EST MOI, QUI à MA PLACE ?!

VALENCIA VERS LE G8 (http://nog2011.noblogs.org)


envoyé le 9 avril 2011 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top