Des occupant·e·s de l’Université Lille 3 envoie leur soutien à FAUDA envoyé le 08/05/24 - Locales - 1 complément
Décontractés du complot envoyé le 01/05/24 - Locales
AVRIL 2024 A CALAIS envoyé le 30/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Nos doutes et les leurs envoyé le 10/05/24 - Articles d’ailleurs
PS JO 2024 : L’arbitre est aussi policier ! envoyé le 28/04/24 - Articles d’ailleurs
Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35

(Bxl) Alerte expulsion au CSA : une police politique à la manœuvre.
envoyé le 14/05/17 par CSABXL Mots-clés  droit au logement   squatts  

Alors que les activités du centre social anarchistes tournent à plein régime et que des groupes se forment ou s’installent et créer des liens ensemble afin de mener à bien des projets communs, des informations inquiétantes nous parviennent. Selon des sources fiables, une procédure expresse et unilatérale en première instance aurait été introduite par les propriétaires, grandes sociétés privées de biens immobiliers. Pourtant, il y a peu, les propriétaires étaient disposés à nous laisser occuper les différents bâtiments de la rue Godecharles jusqu’à leur mise en vente, avec permis de démolition, c’est à dire au moins jusqu’à la fin juillet.

Ce n’était sans compter sur l’intervention acharnée des renseignements généraux de l’État belge qui sont allés trouver les propriétaires ainsi que, un peu plus tard, leurs avocats pour leur mettre la pression et raconter des calomnies sur le centre social et ses occupant-es. Ces derniers auraient affirmés (sûrement une interprétation grotesque d’une recherche informatiques sur indymedia…) que nous organisions des activités purement illégales telles que des « combats de boxe » ou des « cryptoparty pour hacker le système ». Toutefois, des accusations beaucoup moins « drôles » (quoi que…) sont faites par les flics pour faire peurs aux propriétaires : ils nous soupçonneraient de « préparer des attentats contre trump et le sommet de l’OTAN ». Qui plus est, la police assure qu’elle tiendrait les propriétaires comme responsables s’ils ne prenaient pas les mesures qui s’imposent…

Face à cette menace, la charité des gros capitalistes a ses limites, ils ne prendront pas le risque de vérifier ces dires et surtout de nuire à leurs propres intérêts économiques. Par conséquent, les propriétaires ont directement fait le nécessaire pour utiliser au plus vite tous les moyens juridiques et politiques qu’ils avaient pour que le dossier soit traité le plus rapidement possible par le juge. De plus, il semblerait que la commune d’Ixelles soit également enchantée de se débarrasser d’une grosse occupation car elle aurait « Trop de squats au sein de sa zone territoriale ».

Devant nous se tiennent tout une bande de bourgeois, qu’ils soient propriétaires, chefs d’entreprise, politiciens, juges ou avocats, ils sont totalement déconnectés du terrain et de la réalité, ils n’ont en tête que leurs propres intérêts, de l’argent à la notoriété. Ces gens là, n’ont que faire de l’autonomie et de la liberté. Ils ne peuvent pas comprendre que nous n’avons pas besoin d’eux pour vivre et qu’au contraire ils nous pourrissent la vie. Ils ne veulent pas comprendre que nous n’en avons rien à faire des lois qu’ils créent, appliquent ou invoquent pour nous contrôler, soumettre et enfermer. La semaine prochaine, ces lâches nous enverrons des dizaines d’abrutis faire le sale boulot à leur place : tabasser des « gauchistes », sans-papiers, SDF, « anarco-terroriste », étudiant-es et mettre tout ces « marginaux » à la rue pour que des multi-propriétaires puissent « jouïr de leurs biens immobilier », c’est à dire vendre, démolir et construire toujours plus grand, toujours plus rentables, alors que des dizaines de milliers de logements restent vides pour au moins 5 fois moins de personnes à la rue.

Dans ce contexte de projet de loi anti-squat déposé par notre gouvernement d’extrême droite, les assoiffés de pouvoir mettent tout en œuvre pour nous faire taire et nous empêcher d’exister en nous criminalisant et en nous traitant comme des terroristes. C’est pourtant leur idéologie dominante de la peur qui terrorise la population au quotidien.

Mais nous ne nous laisserons pas diriger et diviser.

Nous appelons tout sympathisant-es à venir nous rejoindre et à résister sur place ou en soutien devant en cas d’expulsion. Dimanche soir, se tiendra une assemblée à partir de 18H afin de nous organiser pour les prochains jours. Mardi nous organisons un petit-déjeuner anti-expulsion à partir de 6h au centre social. Mercredi la table d’hôte ainsi que toutes les activités prévues sont maintenues ! En cas d’expulsion, une manifestation ainsi qu’une réappropriation suivra !

Ce n’est qu’un début continuons le combat ! A très bientôt !


envoyé le 14 mai 2017  par CSABXL  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
affiche-ex-2.pdf(...).pdf

Compléments

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top