Décontractés du complot envoyé le 01/05/24 - Locales
AVRIL 2024 A CALAIS envoyé le 30/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Municipales lilloises : le fn de la métropole se déchire
envoyé le 20/01/08 par Mugen Mots-clés  critiques des genres   antifascisme   antinationalisme   antimilitarisme   lois sécuritaires   2008  

Vendredi 18 Janvier 2008
Municipales lilloises : Le FN de la métropole se déchire

À quelques semaines des municipales de Lille, le FN de la métropole est en guerre civile. En effet, une enquête judiciaire vise Philippe Bernard, candidat suspendu du FN lillois. Les cadres du parti, à l’extrême droite de la droite extrême (voir plus bas, ndlr), ayant réalisé des scores outranciers dans notre pourtant belle région aux présidentielles de 2002 et 2007 (respectivement 21,71 % et 14,67 %), se déchirent donc par voies judiciaires et médiatiques. Plusieurs démissions importantes sont intervenues autour de cette affaire, notamment L. Pecharman (conseiller municipal de Lomme), F. Butez (responsable du FN de Marcq-en-Baroeul) et C. Baeckeroot (candidat dans la 10ème circonscription) (source : SCALP, voir sur Indymedia Lille).

Ainsi avant-hier, le 16 janvier 2008, le FN a réclamé, en audience civile au palais de justice de Lille, 15000 euros à un ex-candidat FN aux cantonales de 2004 de Lille, Éric Portejoie. L’affaire porte sur un litige entre ce candidat et Philippe Bernard, autour de la responsabilité du remboursement de ces frais. En effet, dans le cadre du remboursement par l’État des frais de campagne, le FN lillois avait reçu une somme de 14988 euros, que les leaders nationaux réclament à présent. Ainsi, Philippe Bernard, feu patron du FN à Lille, « a été suspendu à titre conservatoire par son parti trois jours après les perquisitions de la brigade financière, notamment chez lui et dans ses bureaux du conseil régional ». (20 Minutes, éd. de Lille, 03/12/2007).

L’intéressé, dans une interview, déclare néanmoins qu’il pourrait être candidat aux municipales de Lille, brandissant un étendard de dissidence au FN. « Effectivement, je pourrais être candidat à Lille sans le FN. Cela ne me poserait aucun problème. Tant que je ne suis pas guillotiné, rien n’est fini. », a déclaré le frontiste (source : 20 Minutes, 14/01/08). Dans le contexte de ses prises de positions contre Marine Le Pen, le FNiste affirme également : « Je pense que cette enquête judiciaire est le prétexte idéal pour se débarrasser de moi. Et je ne suis pas le seul à subir ce sort au sein du parti... » (Ibid.).

Le FN est donc bien mal engagé dans les élections prochaines (et c’est tant mieux ! ndlr), et son nouveau candidat, Éric Dillies, un parfait inconnu pour les citoyens, aura fort à faire pour véhiculer les idées qui sentent mauvais. Espérons que cette crise interne durera le plus longtemps possible et fera de nombreuses victimes (tolérance zéro pour les traîtres et pas de prisonniers ! ndlr).

Florilège du programme puant du FN (source : site du FN) :

- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen.
- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.
- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.

- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves.
- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans).
- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense.

- Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes prônant ouvertement le terrorisme et l’islamisme (mouvement salafiste et Tabligh).

Comme vous pouvez le constater, ces idées nous ramènent aux pages ensanglantées des plus sombres années de l’histoire de France. Fermer les frontières, expulser un maximum d’immigrés, abaisser l’âge des sanctions pénales et donc des possibilités d’enfermement carcéral pour nos chérubins, rétablir la peine de mort, et créer des flics inattaquables, ça ressemble fort à la profession de foi d’un régime totalitaire, digne des pires dictatures policières. Programme puisant dans des racines nationalistes, anti-démocratiques et xénophobes, stéréotypant les étrangers (en ne parlant d’eux que sous formes d’épouvantables épouvantails nommés délinquance, insécurité, immigration, souillage de l’identité nationale, voleurs d’emplois..., ndlr). C’est donc ça que le FN veut pour la France de demain ? Je vous laisse réfléchir, en attendant les municipales de Mars 2008.

Hasta la victoria siempre !

http://lille43000.over-blog.com

Esteban

(en complément voir cette vidéo)
publié par L’équipe de rédaction dans : LILLE 43000


envoyé le 20 janvier 2008  par Mugen  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
Municipales_lill(...).doc

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top