Décontractés du complot envoyé le 01/05/24 - Locales
AVRIL 2024 A CALAIS envoyé le 30/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Marine le pen au second tour ? qu’est ce que j’en ai à foutre ?
envoyé le 09/03/15 par NICO Mots-clés  abstentionisme  

marine le pen au second tour ? qu’est ce que j’en ai à foutre ?

petit à petit, nous pouvons entendre les sirenes du vote utile se mettre en branle. leur ressort ? un antifascisme à trois balles avec la fille du borgne en guise d’échina. un "no pasaran !" qui sonne comme "votez pour le candidat ps". bien sur, ce n’est pas nouveau. monter en épingle un pseudo danger fasciste pour diviser la droite et remporter les élections, Mitterrand appelait cela cyniquement la "politique du front fort".

et puis le pen se prêtait avec délice à ce role de bête immonde convoquée tout les 7 ans. c’était son fonds de commerce. en retour, sa boutique n’était pas inquiétée ou peu s’en faut par la justice.

serge moati avait bien souligné le malaise du borgne au soir des élections de 2002, propulsé aux portes d’un pouvoir qu’il n’avait pas envisagé de prendre. le ps qui a depuis longtemps abandonné les classes populaires, n’a vraiment plus que ce ressort pour espérer reporter les prochaines élections. ils n’ont même plus le culot d’evoquer le retour du plein emploi comme jospin avant sa déroute. ça ne marcherait plus. et puis les gens n’espèrent même plus le retour du travail pour tous et tout ce que cela impliquerait au niveau des problèmes de délinquance, du délitement des quartiers populaires, du logement etc... c’est d’ailleurs ce désespoir qui fait le lit de la droite dite extrême.

le fameux front républicain anti fn qu’évoque hollande et son premier sinistre n’est qu’un minable voile cachant la faillite de la gauche libérale. devons encore marcher dans ces manœuvres ? et qui nous écoutera ? qui peut croire que marine le pen représente un danger fasciste ? qui peut croire qu’elle va détruire l’assemblée nationale, imposer un parti unique, une police politique, dissoudre les syndicats au profit d’associations corporatistes téléguidées, faire construire des camps d’internement dans le larzac etc... ?

plus modestement, croit on vraiment qu’elle va faire sortir la france de l’union européenne et refaire frapper le franc pour remplacer l’euro ? bien sur que non. tout comme son projet d’une super ligne maginot anti immigrés ceinturant la france n’est qu’un délire irréalisable.

marine le pen au pouvoir, on peut prédire sans trop se tromper que cela ressemblerait à du berlusconisme, mélange de populisme outrancier, de démagogie sans limite, de discours sécuritaires et anti immigrés, de cadeaux aux petits copains et au patronat, d’incompétence et de scandales financiers. mais le fascisme, ce n’est pas celà.

alors oui, les policiers, mis sous pression,chasseraient un peu plus l’ immigré en situation irrégulière. nous reverrions des parents sans papiers attendus et raflés aux sorties des ecoles. certains se jetteraient par les fenétres plutot que d’etre reconduits dans la dictature qu’ils ont fuit.......... on a connu ça avec sarkosy. on peut même se demander si marine le pen arriverait à dépasser les bons chiffres de reconduite à la frontière obtenus par le nabot.

surtout que dans l’électorat du front, il y a tout ces petits patrons, ces daguins du bâtiment, de la restauration, du monde agricole etc... qui emploient du sans papiers sans vergogne.

et si la meilleure manière de tuer la baudruche front national était de la laisser exploser au soleil du pouvoir et de la réalité ? gageons que quelques mois suffiraient à détruire pour longtemps la crédibilité de ce parti croupion, boutique d’une famille de démagos puants.

mais nous ’n’en sommes de toutes façons pas là. si on regarde les chiffres des dernieres élections présidentielles, on peut même voir une certains constance. en 1995, les votes exprimés pour jean marie le pen et de de villiers dépassaient les 6 millions de bulletins.

ce qui est sur, c’est que voter pour un candidat ump encore plus libéral, plus pro européen et pro dette (mais pas moins raciste que marine) pour faire barrage à un candidat fn comme le ps l’a demandé pour Jean-François Mancel dans l’oise au nom d’un hypothétique "front républicain" est une escroquerie.

c’est d"espoir dont les classes populaires ont besoin, de discours réaffirmant le combat pour le bien commun, pas de calculs minables, de manœuvres politiques d’appareils. que se vayan todos.


envoyé le 9 mars 2015  par NICO  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top