Décontractés du complot envoyé le 01/05/24 - Locales
AVRIL 2024 A CALAIS envoyé le 30/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Cet article n'a pas encore été modéré par le collectif Indymedia local.
Raison de la mise en attente :
Lettre ouverte aux organisateurs de la manifestation du 4 novembre à Paris
envoyé le 15/11/23 Mots-clés  antifascisme   sans frontières  

Lettre ouverte aux organisateurs de la manifestation du 4 novembre à Paris

S’il est révoltant de voir les enfants de Gaza périr sous les bombes israéliennes, il est à nos yeux déconcertant, désespérant et inacceptable de voir que les représentants de ce régime qui au cours de la seule année dernière a tué plus de 540 personnes, dont au moins 74 enfants, se retrouvent parmi les rangs de celles et ceux qui condamnent l’infanticide commis par Israël. Honte à ceux qui le savent et ferment les yeux !

Samedi 4 novembre 2023 a enfin eu lieu à Paris une marche autorisée de soutien à la population de Gaza : nous, des militant.es d’Iran, avons eu ainsi l’honneur de manifester notre colère avec celles et ceux dont le cœur bat pour la Palestine. Nous avons cependant bientôt remarqué un cortège organisé au sein duquel étaient brandis plusieurs drapeaux de la République Islamique d’Iran, drapeau qui représente le régime actuellement en place et non les peuples d’Iran.

Qui ignore encore, surtout après le mouvement « femmes*, vie, liberté », que le drapeau du régime n’a plus aucune légitimité chez les peuples iraniens ? Il ne représente plus que ceux qui, favorables au régime, ont sur les mains le sang de nos sœurs et nos frères. Nous sommes profondément choqué.es de voir les représentants d’un tel régime, qui en Iran n’hésite pas à tirer à balles réelles sur les manifestant.es, fussent-ils des enfants, parader l’esprit tranquille à Paris. S’il est révoltant de voir les enfants de Gaza périr sous les bombes israéliennes, il est à nos yeux déconcertant, désespérant et inacceptable de voir que les représentants de ce régime qui au cours de la seule année dernière a tué plus de 540 personnes, dont au moins 74 enfants, se retrouvent parmi les rangs de celles et ceux qui condamnent l’infanticide commis par Israël. Honte à ceux qui le savent et ferment les yeux !

Celles et ceux qui sont lucides et qui n’ont pas oublié la barbarie du régime de la République Islamique contre les ouvrier.es, les femmes, les homosexuels, les ouvrier.es immigré.es afghan.es, etc. comprendront notre colère et n’admettront aucun compromis avec aucun oppresseur. Et à celles et ceux qui nous invitent au silence sous prétexte de « solidarité », notre réponse est claire : aucune solidarité avec les oppresseurs n’est possible. La véritable solidarité est celle des peuples en lutte.

Nous avons crié : « A bas la République Islamique ! », et le ferons jusqu’à ce que les autres camarades nous entendent et nous aident à exclure des cortèges le moindre élément représentatif de la République Islamique. Tant que la République Islamique d’Iran sera considéré comme un symbole de la résistance face à Israël, le régime d’apartheid restera intact.

Et au nom de milliers de personnes assassinées depuis bientôt 44 ans ; au nom des 1500 personnes tuées au cours des manifestations contre la vie chère en 2019 ; au nom des mères de Khavaran, au nom de Mahsa-Jina et de Nika, d’Armita, et d’autres victimes de la violence policière et au nom de toutes les filles qui ont grandies sous la terreur d’un régime qui a installé dès sa naissance l’apartheid de genre, au nom des peuples réprimés et appauvris du Baloutchistan, du Kurdistan, du Khûzistân, au nom de celles et ceux qui sont tombés durant le soulèvement de Mahsa-Jina de l’année dernière, au nom des prisonnières et des prisonniers politiques qui subissent les tortures les plus affreuses, nous vous déclarons que nous ne tolérons plus la parade des représentants du régime à Paris.

Aussi demandons-nous avec toute la vigueur possible à ce que les drapeaux de la République Islamique n’aient pas droit d’apparaître au sein des cortèges.

De Gaza à Téhéran, à bas tous les tyrans !

@Roja.parisrojaparis@riseup.net


envoyé le 15 novembre 2023 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top