Décontractés du complot envoyé le 01/05/24 - Locales
AVRIL 2024 A CALAIS envoyé le 30/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Cet article n'a pas encore été modéré par le collectif Indymedia local.
Raison de la mise en attente :
80 pour cent de la famine mondiale se trouve actuellement à Gaza, avertit un expert de l’ONU
envoyé le 15/01/24 Mots-clés  antifascisme   proche et moyen orient   crimes de guerre  

La campagne de famine menée par Israël à Gaza est si grave que la très grande majorité des personnes qui font l’expérience de la famine à travers le monde se trouvent à Gaza, a fait remarquer cette semaine un expert en alimentation de l’ONU.

Il y a actuellement en gros 706.000 personnes en tout dans le monde entier qui font partie de populations qui subissent des niveaux de faim « catastrophiques » ou « la famine », ont trouvé des chercheurs mondiaux en alimentation. Parmi ces personnes, environ 577.000 sont des Palestiniens de Gaza, d’après un récent rapport de la Classification Intégrée de la Phase de Sécurité Alimentaire (IPC) soutenue par l’ONU.

Ceci veut dire que les Palestiniens de Gaza représentent 80 pour cent de la population mondiale qui subit actuellement la famine, comme l’économiste en chef du Programme Alimentaire Mondial de l’ONU, Arif Husain, l’a dit dans une interview avec Isaac Chotiner du New Yorker publiée mercredi. Certains des autres pays qui font face à un certain niveau de famine sont le Soudan, le Sud Soudan et la Somalie, d’après l’IPC.

Husain a souligné que la crise de la faim à Gaza, que les chercheurs de l’IPC ont définie comme aiguë dans la région tout entière, est d’une gravité sans précédent.

« J’ai fait cela pendant les deux dernières décennies et je suis allé sur toutes sortes de conflits et toutes sortes de crises. Et, pour moi, c’est sans précédent, étant donnés, et d’un, l’amplitude, l’échelle, touchant la population totale d’un endroit particulier ; et de deux, la gravité ; et de trois, la rapidité à laquelle cela survient, à laquelle cela s’est déroulé, est sans précédent », a dit Husain. « De toute ma vie, je n’ai jamais rien vu de semblable en termes de gravité, en termes d’échelle et en termes de rapidité. »

(photo)

La totalité de la population de Gaza fait face à une « crise » aiguë de la faim, avertit un rapport soutenu par l’ONU.

Husain a également souligné que le rapport de l’IPC a déterminé que la population tout entière de Gaza, soit environ 2.2 millions de personnes, souffrira d’une « famine de grande envergure » dans les six prochains mois si Israël poursuit sont blocus sur l’alimentation et autres besoins élémentaires. L’économiste a dit que la crise grandissante est largement le résultat de l’interdiction faite par Israël de laisser l’alimentation entrer et être distribuée dans la région, ajoutant que sa campagne de bombardements incessants a mis en danger les travailleurs humanitaires et a rendu presque impossible la distribution des ressources.

La famine est le pire niveau de la faim selon le système de classification de l’IPC, caractérisé par trois critères principaux, comme l’a expliqué Husain. Premièrement, plus de 20 pour cent de la population de la région doit être affamée. Deuxièmement, 30 pour cent des enfants de la région doivent être sous-alimentés ou extrêmement maigres, connus comme étant « décharnés ». Enfin, le taux de mortalité doit être le double du taux moyen.

Actuellement, Gaza n’est pas classée en famine totale parce que sa population ne répond qu’au premier critère, a-t-il dit, mais la population s’y dirige. En gros, un quart de la population a déjà atteint la classification de « famine », tandis que 50 pour cent se trouvent dans la plus haute classification suivante d’« urgence » d’insécurité alimentaire, et ceux restant sont dans une crise aiguë de faim, a trouvé l’IPC.

« En fin de compte, à Gaza en ce moment, pour ainsi dire tout le monde a faim », a dit Husain.

« [V]ous espérez ne pas dire, ‘O.K., agissons parce qu’il y a une famine’ », a-t-il ajouté. « Vous avez besoin d’agir pour éviter une famine, d’accord ? Parce que si vous dites, ‘O.K., agissons quand il y a une famine’, cela signifie que vous dites que les gens sont déjà morts, que les enfants sont déjà perdus, que les gens meurent déjà de faim. Là n’est pas la question. La question, c’est que nous ne devrions jamais laisser une population atteindre cet état. »

Cet article est sous licence de Creative Commons et vous êtes libre de le partager et de le republier selon les termes de la licence.

https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/deed.en

https://aurdip.org/80-pour-cent-de-la-famine-mondiale-se-trouve-actuellement-a-gaza-avertit-un-expert-de-lonu/


envoyé le 15 janvier 2024 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
2024_0103-gaza-w(...).jpg

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top